- Parts: 8
- Préparation: 15 min
- Cuisson: 10 min
-
Catégorie:
Dessert
Ingrédients
- Farine75g
- Sucre75g + 50g
- Oeufs4
- Beurre demi-sel15 g
- Crème liquide5 cl
Préparation :
- Préchauffez le four à 240°C. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec 75 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et mélangez.
- Montez les blancs en neige et incorporez délicatement à la préparation précédente.
- Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé graissé, lissez la surface et enfournez pour 7 minutes.
- Sortez la plaque du four et retournez le biscuit sur un linge sec et propre pour le rouler doucement sur lui-même en serrant bien. Laissez refroidir.
- Préparez le caramel au beurre salé en mettant le sucre à chauffer dans une casserole à feu doux. Lorsque le sucre commence à colorer, ajoutez le beurre demi-sel en mélangeant énergiquement. Et hors du feu, ajoutez la crème liquide à température ambiante (ou tiédie). Remettez à chauffer en remuant pour que le caramel épaississe. Laissez refroidir.
- Déroulez le biscuit et tartinez-le de caramel au beurre salé, roulez à nouveau délicatement et découpez les extrémités du roulé avant de servir.