- Parts: 6
- Préparation: 20 min
- Cuisson: 60 min
-
Catégorie:
Dessert
Ingrédients
- Oeufs4
- Sucre semoule150 g
- Beurre125 g
- Farine115 g
- Myrtilles100 g
- Lait50 cl
- Eau1 cuillère à soupe
- Extrait de vanille liquide1 cuillère à café
- Sel1 pincée
Préparation :
- Préchauffez le four à 150°. Tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé. Faites fondre le beurre.
- Séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Dans un grand récipient, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre semoule à l’aide d’un batteur. Ajoutez ensuite, dans cet ordre, le beurre fondu, l’extrait de vanille, la farine, l’eau et le lait. Mélangez la préparation au batteur.
- Dans un second récipient, salez les blancs d’oeufs. Battez ceux-ci en neige ferme à l’aide du batteur. Ajoutez ensuite les blancs en neige à l’aide d’un fouet et en trois fois. Remuez délicatement la préparation afin de ne pas casser tous les blancs en neige.
- Dans le moule, versez la moitié de la préparation. Parsemez de myrtilles. Recouvrez avec la seconde moitié de préparation. Enfournez entre 50 minutes et 1 heure. Laissez refroidir le gâteau avant de le placer au réfrigérateur au minimum 3 heures.