- Parts: 6
- Préparation: 20 min
- Cuisson: 50 min
-
Catégorie:
Dessert
Ingrédients
- Pommes (Pink Lady ou Golden)6
- Oeufs2
- Farine70 g
- Sucre roux50 g
- Beurre20 g
- Lait10 cl
- Levure chimique1 sachet
- Sel1 pincée
Préparation :
- Fendez la gousse de vanille et grattez-la au couteau pour en récupérer les graines. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et les graines de vanille, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation et mélangez. Incorporez ensuite le lait. Ajoutez au fur et à mesure, tout en remuant, la farine, la levure et le sel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Préchauffez le four à 200°C. Pelez les pommes, coupez-les en quartier, retirez les trognons, et découpez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline ou d’un robot. Incorporez les tranches de pommes dans la pâte en remuant délicatement à la spatule pour les enrober de pâte sans les casser.
- Beurrez un moule de 20 cm de diamètre, et versez la préparation dedans. Enfournez pour 50 minutes en surveillant la cuisson. Dégustez le gâteau tiède ou froid.