- Parts: 8
- Préparation: 30 min
- Cuisson: 40 min
-
Catégorie:
Dessert
Ingrédients
- Philadelphia900 g
- Fruits de la passion12
- Sucre en poudre290 g
- Spéculoos200 g
- Oeufs3
- Citron1
- Beurre80 g
- Crème liquide0.50 L
- Farine50 g
- Jaune d’oeuf1
- Jus d’orange10 cl
- Eau froide10 cl
- Extrait de vanille1 cuillère à café
- Fécule de pommes de terre1 cuillère à café
Préparation :
- Préchauffez le four à 210°. Placez un cercle de papier sulfurisé dans un moule à charnières.
- Faites fondre le beurre. Cassez grossièrement les spéculoos. Tapissez le moule à charnières avec la pression. Pressez afin de tasser la pâte sableuse.
- Râpez le zeste et pressez le citron. Mixez le Philadelphia durant 2 minutes. Ajoutez ensuite 250 g de sucre en poudre, la farine, les oeufs, le jaune d’oeuf, la crème liquide, l’extrait de vanille, le zeste et le jus de citron. Mixez le tout durant 2 minutes. Versez la préparation sur la pâte sableuse dans le moule à charnières.
- Enfournez durant 10 minutes. Baissez la température à 120° et prolongez la cuisson de 30 minutes. La cuisson achevée, laissez refroidir le cheesecake dans le four avant de le placer au réfrigérateur au minimum 2 heures.
- Découpez les fruits de la passion et prélevez la pulpe de ceux-ci. Dans une casserole, mélangez la pulpe de fruits de la passion avec le sucre en poudre restant et le jus d’orange. Portez la préparation à ébullition. Dans un bol, diluez la fécule de pommes de terre avec l’eau froide. Ajoutez le mélange dans la casserole en fouettant continuellement. Portez à nouveau la préparation à ébullition. Laissez infuser durant 2 minutes avant de retirer du feu. Passez le coulis au chinois puis laissez refroidir celui-ci. Versez le coulis sur le cheesecake et réfrigérez celui-ci durant 1 heure.